750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
2 septembre 2007

Confiture de lait

Comme le Nutella, la confiture de lait peut vous rendre accro...attention !

C'est très simple et économique à réaliser, cela demande juste un peu de temps devant soi.

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré sucré (moi je les fais 3 par 3)

Préparation :

Mettre la boite de lait concentré sucré dans une casserole et porter à petite ébullition.

Maintenir l'ébullition pendant au moins 2h30, 3h00 maximum si vous l'aimez très ferme. Faire bien attention que la boite soit toujours sous l'eau, pour cela rajouter régulièrement de l'eau au cours de la cuisson.

Sortir la boite de l'eau et la laisser totalement refroidir avant de l'ouvrir.

Notre confiture de lait étant en boite de conserve, elle se conserve très bien. Une fois entamée, la conserver au réfrigérateur.

Elle se consomme en tartine, sur les crêpes, ou tout simplement au bout d'une cuillère...

P1070502

P1070503

Un régal !

Publicité
Commentaires
L
et ben y en a qui se font bien chier parce que ta recette est 100 fois moins chiante ...<br /> <br /> je valide !!!
L
Seulement vous dire qu'elle est née en Argentine, due à l'enormité de vaches laitières.En plus, c'est un produit renommé de ce pays-là.
A
la confiture de lait .......! quand on commence à y gouter on ne peut plus s'arrêter !!!Mmmmmmmm !!!
K
Qu'est-ce que c'est bon la confiture de lait, je la mange à la petite cuillère, trop dur de s'arrêter ;-)
Publicité
Archives
Publicité