750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
3 septembre 2007

Muffins double mûres !

Dans ma lancée de muffins aux mûres, je vous présente un nouvel essai ! Encore plus gourmand !

Ingrédients :

pour 12 muffins

  • 250gr de farine 92
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 100 gr de sucre
  • 80 ml d'huile
  • 250gr de fromage blanc à 20%
  • 2 c à s de confiture de mûres
  • des mûres

pour le glaçage et la déco

  • 125 gr de sucre glace
  • 2 à 3 c à c de liquide (eau, citron)
  • des graines comme du pavot ou du sésame

Préparation :

Mélanger la farine, le levure et le bicarbonate. Incorporer ensuite le sucre, l'huile, le fromage blanc et la confiture de mûres (ou de la gelée si vous préférez sans les graines). Mélanger de manière à obtenir un appareil bien homogène.

Remplir les moules des muffins, chemisés de moules en papier, au 2/3 avec cette préparation.

Disposer quelques mûres dans chaque moules et compléter avec le reste de la pâte.

458

Enfourner à 180°C à mi hauteur pendant 25 min. Sortir les muffins du four et les laisser refroidir 5 min avant de les décorer éventuellement avec un glaçage.

P1070474

Préparation du glaçage pendant le refroidissement des muffins :

Mélanger le sucre glace et le liquide avant d'ajouter éventuellement un colorant.

glacage

Ici juste 2 gouttes de colorant rouge.

Si vous trouvez que votre glaçage est trop sec ajoutez quelques gouttes d'eau jusqu'à ce que la texture vous convienne d'avantage. Moi je l'aime un PEU liquide de manière à pouvoir l'étaler facilement, mais pas trop sinon ça dégouline partout et je trouve ça un peu moins joli (mais tout aussi bon !)

Si au contraire vous trouvez votre glaçage trop liquide, ajouter du sucre glace, petit à petit, jusqu'à ce que la texture soit la bonne.

494

J'ai pas pu résister ...

479

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité