750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
22 septembre 2007

Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

Merci à Benedicte (Mes petits Gueletons) pour sa recette de mousse de fromage blanc. Ce n'est pas tout à fait celle ci que j'ai réalisée, mais je m'en suis largement inspirée pour faire la mienne car sa recette me tentait vraiment, mais je souhaitais avoir quelque chose qui tienne bien sur la cuillière, un peu comme une mousse au chocolat. A vous de voir maintenant....

gros_plan_droite

Ingrédients :

  • 3 oeufs frais

  • 40 gr de sucre

  • 150 gr de fromage type St moret

  • 150 gr de fromage blanc

  • 3 feuilles de gélatine

  • 2 c à soupe de confiture de fruits rouges.

  • Quelques framboises

Préparation :

Faire tremper les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Prendre 2 saladiers et 2 fouets.

Casser les oeufs, les jaunes dans un saladier, les blancs dans l'autre.

Ajouter le sucre avec les jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les fromages et mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Dans une petite casserole, faire chauffer 2 c à soupe de confiture de fruits rouges (plus ou moins, c'est selon vos goûts). Quand la confiture est très chaude y mettre les feuilles de gélatine bien egoutées et remuer rapidement pour la faire fondre entièrement.

Quand la gélatine est bien fondu, verser la confiture dans l'appareil aux fromages. Mélanger.

Dans le 2nd saladier, monter les blancs d'oeufs en neige (ne pas ajouter de sel, c'est un dessert qui en contient suffisamment avec le fromage).

Quand les blancs sont montés, les mélanger délicatement avec l'appareil fromages/confiture.

Dans de jolis verre ou ramequins, mettre quelques framboises (ici des rouges et des blanches) et verser la mousse de fromage par dessus.
Mettre au frigo au moins 1h30 pour faire refroidir la gélatine et que la mousse soit bien prise.

Avant de servir, décorer avec quelques framboises et d'autres fruits rouges si vous en avez sous la main.

coupe_entiere_mini

gros_plan_gauche

Je me dévoue, je plonge une cuillière dans cette mousse pour vous en montrer la texture. Elle est très légère et fond presque en bouche, je suis très contente du résultat ! J'espère que vous tenterez cette recette, elle n'est pas compliqué à faire et le résultat est très agréable !

vue_mousse

Selon la saison, n'hésitez pas à faire un coulis de fruits (assez épais) pour remplacer la confiture, cela n'en sera certainement que meilleur !

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
Cette mousse de fromage blanc a l'air trop bonne, un truc de fou!
G
Mmmh..ça doit être trop bon!! En tout cas, c'est ce que laissent imaginer tes sublimes photos!
M
je sens que mon dessert de midi est tout trouvé!
J
Sublimes photos qui mettent l'eau a la bouche .. miammm
L
J'ai bien envie d'essayer, je suis une grande fan de fromage blanc aux fruits rouges!
Publicité
Archives
Publicité