750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
25 octobre 2007

Mousse légère de fromage blanc à la grenade fraîche

Après ma délicieuse tentative de mousse de fromage blanc aux fruits rouges, me revoilà avec une mousse de fromage blanc. Mais sans ricotta cette fois ci, pour en faire une recette un peu plus allégée que la dernière fois. Histoire de se faire plaisir sans trop absorber de calories ! Si si c'est possible, je vous assure ! (de temps en temps !)

gros_plan_grain_fini

Cette recette m'a permis de tester l'agar agar envoyé par Edith (Mes tables de fêtes) dans mon blogcolis !

Ingrédients :

  • 500 gr de fromage blanc
  • 2 c à c rase d'agar agar
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 grenades
  • 8 c à c de sucre semoule

Préparation :

Première étape, on prends son mal en patience et on égraine les 2 grenades et on en réserve la moitié d'une pour la décoration.

gros_plan_grain_1

Mixer les graines de grenades au blender et passer au chinois pour en récupérer le jus. Verser dans une casserole et ajouter 3 c à c de sucre. Faire chauffer. Quand le jus de grenade est chaud, y ajouter les 2 c à c d'agar-agar et porter à frémissement 1 à 2 minutes. Bien remuer.

On mixe :

grenade_mixe

On tamise :

tamis_

On chauffe :

jus_grenade

Monter les 2 blancs en neige, vers la fin, y ajouter 5 c à c de sucre et finir de les battre pour obtenir un mélange lisse et brillant.

Verser le jus de grenade sucré sur les 500 gr de fromage blanc et mélanger. Ajouter délicatement les blancs en neige, en 3 ou 4 fois.

Dans des verrines, ou dans de jolis verres, disposer quelques graines de grenade, verser la préparation au fromage blanc et terminer en décorant de graines de grenade.

Ce mélange sert à remplir 5 à 6 verrines selon leur taille.

Mettre au frigo pour au moins 3 heures, le temps que la mousse prenne.

mousse_grenade_pr_sentation

Déguster bien frais ! J'ai beaucoup aimé la texture de cette mousse en contraste avec les graines de grenade qui croquaient en bouche ! A tester !
Pour ceux et celles qui n'ont pas besoin de faire attention aux calories, ou qui préfère simplement obtenir un résultat plus onctueux, vous pouvez ajouter quelques cuillères de crèmes fraîche dans le fromage blanc, avant d'y mettre les blancs en neige !

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
A
Juste une petite question, j'aimerais enrober les graines de grenade dans de la gelée, comment puis-je pratiquer?<br /> Merci!<br /> Bizzzzzzzzzzz
P
Cette verrine est très très belle !
C
C'est tres esthétique ! Ma derniere grenade avait des grains tout palots, alors j'espere que si je me lance dans ce dessert ce sera autant rouge vif !
E
J'aime beaucoup les grenades ... Voilà un dessert léger et savoureux qui me conviendrait bien après un copieux repas !
M
cette recette me plaît beaucoup
Publicité
Archives
Publicité