750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
18 avril 2008

Pommes de terre nouvelles à l'ail frais

En allant sur le marché mercredi, je n'ai pas pu resister aux toutes petites pommes de terre nouvelles ! C'est occasion à ne pas laisser passer !

presentation

Accompagnées d'ail frais et de persil et d'un soupson de graisse de canard (Perigord oblige !), je ne resite pas !

Ingrédients :

  • 400 à 500 gr de petites pommes de terre nouvellesail_frais
  • 3 gousses d'ail frais
  • 1 belle pincée de gros sel de gérande et du poivre
  • 2 c à soupe de graisse de canard
  • 3 c à soupe de persil haché

Préparation :

Laver et sécher les pommes de terre, les couper en 2 ou 3 selon leur taille et les diposer dans un plat allant au four. Ajouter 2 c à soupe de graisse de canard bien ramollie et les gousses d'ail passées au presse-ail, saler, poivrer.

Bien mélanger le tout et enfourner à 200°C dans un four bien préchauffé.

Faire cuire 25 à 30 min en remuant de temps en temps, un peu avant la fin de la cuisson parsemer de persil et remuer bien.

Servir avec une viande rouge grillée, du magret ou un petit confit de canard.

(A proscrire pendant un régime !!)

p2t_cuites

Publicité
Commentaires
J
ah les pommes de terre nouvelles ! je n'en ai pas acheté encore mais tu me donnes envie avec ta recette...
C
C'est le genre de petite recette que j'adore manger !!
C
hum, trop bon!
T
Ohh qu'elles sont jolies ces p'tites pommes de terre toutes dorées :o) !!
R
Miam! Merveilleusement bon!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité