Super Tatanne blog

Présentation de mes recettes très faciles et illustrées avec des photos maisons. Des recettes classiques et intemporelles mais également des petits trucs maison, venez y faire un petit tour pour une dégustation....visuelle !

15 décembre 2007

le chat qui rapporte la balle !

le chat qui rapporte la balle !

Petit post hors-sujet, je vous présente ma minette, la seule que je connaisse qui rapporte la balle !

Posté par supertatanne à 17:25 - 9 - TOTALEMENT HORS SUJET - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 septembre 2007

Courses de lévriers - P.V.L.

Je vous présente dans ce post TOTALEMENT HORS SUJET les 2 whippets de ma tante, des passionnés de courses, pour le plaisir, jamais d'argent à la clé !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, vous les voyez sur ce film en train de participer à une PVL (Pratique de Vitesse sur Leurre si je ne me trompe pas). Un câble est tendu en l'accrochant à travers diverses poulies, au bout de ce câble un leurre (plusieurs morceaux de plastiques coupé en "lamelles"), et quand on "rembobine" le câble, le leurre suit un parcours précis mais que les chiens ne connaissent pas.

Les voilà donc partie pour une sorte de simulation de chasse, à traquer ce leurre qui les excitent ! On les fait généralement courir 2 par 2 et c'est très intéressant de les voir courir ensemble, les chiens ont tous des réactions différentes. Certains courent sans réfléchir, tout droit à fond et tant pis s'ils perdent le leurre des yeux, d'autres au contraire réfléchissent et anticipent un peu le parcours en prenant les virages un peu en avance, à croire qu'ils devinent parfois ! C'est de la technique, du sport, de l'endurance et de la puissance.

Tous les lévriers peuvent faire ce type de courses, mais ce jour là c'était une spéciale whippet.

Je vous présente donc Ascott et Abby, dossard rouge, tous les deux.

Je précise que je suis novice, je n'ai pas encore de lévrier moi même, que je ne m'y connais pas encore beaucoup. Surtout, le plus important, ces chiens ne sont pas du tout exploité, ils courent vraiment pour leur plaisir perso, il n'y a jamais d'argent à la clé dans les compètes auxquelles je vais, je ne rencontre que des amoureux de leurs chiens. Ceux ne sont pas des chiens battus et forcés comme j'ai déjà pu entendre, il ne faut pas confondre avec les lévriers des chasseurs espagnols, mais c'est une autre histoire !




Désolée pour la qualité du film, c'est filmé avec mon APN, puis passé sans compression sur Dailymotion, je ne comprends pas pourquoi je perds autant en qualité... Si quelqu'un veut bien me conseiller, c'est avec plaisir que j'accepte les conseils !

Posté par supertatanne à 17:52 - 9 - TOTALEMENT HORS SUJET - Commentaires [0] - Permalien [#]