750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
19 septembre 2010

Cannelés Bordelais

The come back !! Avec un petit de 18 mois, un déménagement, et plus d'internet pendant 7 mois, dur dur de maintenir mon blog à jour !!!

Mais voila, depuis 8 j internet a fait son retour à la maison et pas sans difficultés, merci or***** !...

Pour redonner vie à mon blog, une petite recette de ma région que je viens de tester aujourd'hui grâce à Marie Laure de Ôdélices, j'ai trouvé la recette ici, je vous la recopie mots pour mots :

Pour 8 cannelés

celle_la

Ingrédients :

  • 30 cl de lait
  • 100 gr de sucre glace
  • 100 gr de farine
  • 40 gr de beurre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 2 c à soupe de ruhm
  • 1 gousse de vanille (ou à defaut de l'extrait de bonne qualité)

Préparation :

"1. Porter à ébullition le lait avec la gousse vanille coupée en deux.
2. Laisser infuser et ajouter le beurre pour le faire fondre. Laisser tiédir le lait.
3. Mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez-y lentement le lait puis le rhum.
4. Laisser reposer 24 h au réfrigérateur (très important !).
5. Verser le mélange dans les moules en silicone (ou cuivre) et mettre en four à 180° pendant 50 minutes.

Remarque : il est normal que la pâte soit liquide, même après les 24 h de repos"

J'ai suivi cette recette et je ne regrette rien !! seul changement, après 50 min de cuisson, j'ai mis mon four sur 200°C pendant 10 min.

2

Publicité
Commentaires
B
Oh chouette cette recette! Merci! Je la mets en signet et vais la tenter! (Bonne chance pour mon petit jeu ;)
L
ça me donne l'eau à la bouche, je vais voir si il y a quelques recettes de chez moi (alsacienne)<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> sandra
H
hum qu'est ce que c'est "trop" bon les cannelés!
N
Coucou!! très contente de te retrouver! comment va ton petit bout?<br /> J'espère qu'on pourra te lire plus souvent! bisous
R
Sublimes ces cannelés!<br /> <br /> Bises et bon lundi,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité