750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
1 novembre 2007

Purée de carottes au poivre sichouan

Je me suis lancée dans une recette à base de ce fameux poivre sichouan. Une purée de carotte ! Et bien le résultat est plutôt satisfaisant !

recette_finie

Ingrédients :

  • 700 gr de carottes
  • 2 pommes de terre
  • 1,5 c à café de poivre sichouan
  • 20 gr de beurre
  • 2 c à soupe de crème liquide (allégée)

Préparation :

Éplucher, laver et couper en tout petits morceaux les carottes et les pommes de terre.

carottes_morceaux

Mettre dans une grande casserole, recouvrir d'eau, ajouter un peu de sel et le poivre sichouan concassé.

Faire cuire le temps qu'on puisse passer une lame de couteau à travers les morceaux de carottes, sans résistance.

Égoutter les carottes et pommes de terre en gardant un peu d'eau de cuisson.

Mettre les légumes dans un robot et mouliner finement. Ajouter un peu d'eau de cuisson pour allonger si cela vous semble trop épais.

Remettre la purée dans la casserole et y ajouter le beurre et la crème. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Si les carottes ne sont pas assez parfumées à votre goût, ajouter éventuellement une pincée de sucre.

beurre_et_creme

Servir avec par exemple un poisson blanc ou un rôti...En fait, la purée de carottes peut accompagner à peu près tout !

Publicité
Commentaires
M
Je la ferais surement la semaine prochaine! Merci!
C
je teste ça demain, ça me fait trop envie!! et puis les enfants adorent la purée de carotte!!!
M
humm ! ta purée donne envie ! avec de la crème liquide se doit effectivement être succulent !
M
quelle super photo!! biises micky
E
Miam moi j'adore la purée de carotte ! Alors avec ce poivre ...
Publicité
Archives
Publicité