750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
22 mai 2008

Tzatziki

C'est Christelle mon amie qui m'a fait découvrir cette recette que j'adore. C'est simple à faire et rafraîchissant.

tzatziki_1

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 gousse d'ail
  • 300 gr de yaourt à la grec
  • 4 brins de menthe fraîche
  • sel et poivre du moulin
  • 1 c à soupe de vinaigre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Lavez et pelez le concombre en laissant une pelure sur 2. Coupez le en deux, enlevez les pépins et râper le finement. Pressez la pulpe entre vos mains et laissez égoutter 1/2 heure dans un passoire fine après l'avoir salé.

Dans un bol, mélangez le yaourt à la grecque et le concombre après l'avoir bien égoutté (sinon le tzatziki sera trop liquide), ajoutez une gousse d'ail pressée, du poivre et la menthe finement ciselée. Goûtez l'assaisonnement et ajoutez un peu de sel ou poivre si necessaire.

Mélangez bien et réservez au moins 1 h au frigo avant de servir. Le tzatziki se mange d'ordinaire avec du pain pita et bien frais, mais j'ai essayé avec des petits pains marocains et j'aime beaucoup !

tzatziki_2

Publicité
Commentaires
M
ce qui est bien est que tu peux aussi rajouter des morceaux de pommes pour le croquant ou des oignons nouveaux pour le booster un peu. C'est génial avec un filet d'huile d'olive et du pain grillé.
N
humm je croque immédiatement ton morceau de pain
Publicité
Archives
Publicité