750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
19 juin 2008

Tagliatelles aux fèves fraîches et au parmesan

Si vous aimez les fèves, ils faut que vous tentiez cette recette ! Je vous la livre en version non allégée, histoire de changer mais sinon il suffit de transformer la crème épaisse en crème allégée et de reduire le parsmesan, c'est moins savoureux, mais ça reste très bon !

dessus_feves

Ingrédients :

  • 1 bol de fèves
  • 3 c à soupe de crème épaisse
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 paquet de tagliatelles fraîches
  • 100 gr de parmesan
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

Pour commencer faites blanchir 5 min les fèves dans une eau non salée. Passez les ensuite sous un filet d'eau froide pour les rafraichir et enfin enlever la peau légèrement transparente qui les recouvre.

Réserver la moitié des fèves et réduisez le reste en purée, grossièrement, avec une fourchette.

Faites bouillir l'eau sallée pour cuire les pâtes fraîches.

Versez l'huile d'olive dans une poêle, faites chauffer et ajouter la gousse d'ail pressée, ajouter la purée de fèves, salez et poivrez et faire revenir à feu doux 5 min. Ajoutez ensuite la crème et le reste des fèves entières et laissez mijoter à feux doux le temps que les pâtes finissent de cuire.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les ajouter à la sauce aux fèves et remuer en ajoutant le parmesan.

feve

Servez aussitôt

Publicité
Commentaires
K
J'ai des fèves au jardin et je vais faire cette recette pour le déjeuner.<br /> <br /> Les proportions données sont pour combien de personnes ?
F
Bonjour, je suis gérante d'une boutique traiteur à Ste Maxime dans le Var, et j'ai proposé cette recette en recette végétarienne, puisque j'en ai une par jour. J'ai juste fais des pates à l'encre de seiche à la place des tradi tagliatelles. C'était nickel. merci pour l'idée !! <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> estelle, Fée maison, sainte maxime
S
merci de ton passage Lachtitezalex, tes commentaires m'ont fait bien plasir !
L
tu m'etonnes que tu as été cité dans un magasine de cuisine, mon passage sur ton blog ne me laisse pas indifferente ...<br /> <br /> en tout cas, je fais les pates moi meme qq fois et j'adore ça ...
S
Apparement le lien au dessus pour trouver ma recette de pates fraîches ne fonctionne plus alors je le note ici : http://supertatanne.canalblog.com/archives/2008/06/19/9609431.html
Publicité
Archives
Publicité