750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
6 août 2007

Canistrellis

Ingrédients :

  • 500gr farine

  • 250 gr sucre (roux de préférence)

  • 1/4 de verre de vin blanc sec

  • 15 ml d'huile (1 cc à soupe)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 oeuf

  • pour parfumer, au choix : amandes, noisettes, zeste de citron, graines d'anis, etc, etc...

Préparation :

Pour la préparation, c'est très simple, il suffi de mélanger tous les ingrédients ensembe jusqu'à l'obtention d'un pâte sablée.

J'ai choisi d'en faire la moitié aux noisettes (que j'ai concassé, un petite poignée) et l'autre moitié nature.

ingredients

pate

noisette

Ensuite, abaissez la pâte sur une épaisseur d'1/2 centimètre et soupoudrez de sucre (roux c'est plus joli). Découpez ensuite les petits biscuits de la forme que vous souhaitez, losange, rectangle, triangle, batonnet, etc, etc... et disposez les sur une plaque de cuisson anti adhésive, ou recouverte de papier cuisson ou encore beurrée et farinée, mais la attention, faudra tout nettoyer ensuite !

montage

morceaux

Enfournez ensuite pendant 20 min environ à 175°C (T6). Avec mon four 16-17 min de cuisson ont suffi, alors attention, surveillez.

Les Canistellis ne doivent pas trop colorer, si la cuisson vous semble trop rapide, baissez votre four à 150°C (T5)

Comme il y a de la levure dans la pâte, essayez de ne pas ouvrir le four au moins pendant les 10 premières minutes de cuisson.

noisette_

nature

Publicité
Commentaires
L
mon ex belle mere avait essayé et c'était mou alors que je sais que ce sont des gateaux secs ... mais trés trés bons ...
K
dis moi super tatanne (je me demande bien d'où tu tiens ce pseudo...) tu n'essayerais pas de faire de la concurence à ta p'tite soeur avec tes canistrelli ? hum <br /> et si tu veux retourner en corse tu sais que tu as une bonne adresse sous la main ; )<br /> ps : tres chouette ton blog<br /> bisous
S
Moi aussi depuis que j'y suis allée, je rêve d'y retourner !! Merci de ton passage Papilles&Pupille sur mon blog tout neuf !
P
Je découvre ton blog via ton commentaire (j'étais justement en train de lire mes mails ;) ). J'adooore ton pseudo. <br /> Tes canistrellis sont magnifiques et me rappellent mes vacances en Corse. Soupir - Je VEUX y retourner ! A bientôt
Publicité
Archives
Publicité