750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
16 septembre 2007

Tartine cabécou, figues & noix

Entre le fromage et le dessert ...

Avec cette recette, je participe une 2 nd fois à l'édition "à vos casseroles # 13 " de Marie Laure de ô délices !

a_vos_casserole_13

TARTINE CABECOU, FIGUES & NOIX

gros_plan_tartine

Ingrédients :

  • 1 tranche de pain
  • 2 petites figues rouges
  • 2 ou 3 cerneaux de noix
  • 1 cabécou

Préparation :

Rien de plus simple, on étale délicatement le petit cabécou sur la tranche de pain, avec douceur, un peu comme pour le foie gras. Ça se respect un cabécou !

Équeuter les figues et les couper en quatre. Les disposer sur la tartine au cabécou et ensuite, disposer les cerneaux de noix cassés en morceaux grossiers.

Pour les plus gourmand(e)s, ajouter un petit filet de miel d'accacia par dessus, bonheur garanti !

Déguster !

aa_P1080263

TRANCHE

Publicité
Commentaires
S
>> je prends ces cabécou à un fermier sur le marché, ils sont TOPissime !! pas toujours facile de trouver des produits de qualité quand il ne sont pas de région !<br /> Chez nous par exemple, le chocolat ne doit pas valoir le tien !!! <br /> ;-)
L
Cette tartine est chouette comme tout!
S
MMmm! ton cabécou a l'air très fondant, c'est comme ça que je l'aime!<br /> Malheureusement ceux qu'on trouve en suisse sont un peu plus ferme :(
G
Oh quelles belles photos!!! Le mélange des saveurs doit être excellents!
M
C'est super appétissant ! J'adore ! Merci d'avoir participé avec cette deuxième recette.
Publicité
Archives
Publicité