750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
18 septembre 2007

Purée de potimarron

LA_P1080192mini

Ingrédients :P1080157mini

  • 1/2 potimarron
  • 1 noix de beurre
  • 1/2 brique de crème fleurette 15% pour être raisonnable, sinon 2 c à soupe de crème épaisse.
  • sel, poivre

P1080162mini

Préparation :

Laver le potimarron. Coupe la queue avec 2cm de chair et enlever le fond. Ne pas l'éplucher mais juste enlever ce qui ressemble à des petites verrues, les petits défaults de la peau. C'est un papi qui m'a donné le conseil, sur le marché, de ne pas l'éplucher et il a bien raison !! Tellement de boulot en moins pour un résultat identique et plein de carotène suplémentaire !

Vider le potimarron et débiter votre portion en cube.

P1080164mini

Faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à ce que les cubes soit tendre jusqu'au coeur.

P1080168mini

Laisser égoutter légèrement au dessus de la casserole de cuisson.

Ecraser le potimarron grossièrement avec une fourchette (ou plus finement au robot, selon les goûts) et ajouter le beurre, la crème, saller et poivrer.

Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu. Si la purée est trop compact pour vous, que vous la préférez un peu moins dense, ajouter un peu d'eau de cuisson qu'on aura obtenu en laissant le potimarron égouter au dessus de la casserole.

Servir chaud avec une volaille par exemple.

P1080191mini

Publicité
Commentaires
S
Réponse >> cette technique n'est valable que pour le potimarron malheureusement, pour les autres courges comme le butternut la corvée d'épluchage reste d'actualité !<br /> >> oui oui j'écrase tout avec la peau ensuite, elle devient aussi molle que la chair, elle ne pose aucune résistance ! Quel boulot en moins !!
A
moi aussi je suis intriguée! ca veut dire que tu écrases tout avec la peau?
G
Miam!! apéétissante, la photo!
C
Promis je ne ferais plus la peau à mon potimaron.Il est vrai que j ai hésité avant que de ne le faire.Mais finalement tu as bien raison.!! je me vengerais sur un autre légume!!!merci.
B
Super l'astuce de l'épluchage, est-ce c'est valable pour toutes les courges (potiron, butternut, ...) ???????
Publicité
Archives
Publicité