750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
24 septembre 2007

Moules Basquaises

Je n'avais pas de piments d'Espelette, j'ai fait sans mais je vous conseil d'essayer avec si vous aimez, je pense que cela ne peut être que mieux.

moules_pr_sentation_2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 kg de moules
  • 2 tomates
  • 1 oignons
  • 1/2 bouteille de vin blanc sec
  • du persil
  • 1 piment d'Espelette
  • sel & poivre

Préparation :

Nettoyer les moules et laisser de coté celles qui restent ouvertes. Elles ne sont plus assez fraîches. Bien les laver dans un bon volume d'eau.

Eplucher et émincer finement l'oignon. Les faires dorer.

Eplucher et concasser les tomates, quand les oignons sont translucides y ajouter les tomates et faire revenir légèrement.

Verser le vin blanc et porter à ébullition. Saler très légèrement et poivrer.

Incorporer les moules, le piment et une partie du persil. Remuer.

assemblage

Laisser cuire environ 8 minutes à couvert, ajouter le reste du persil et remuer pour bien répartir la sauce et le persil.

moules_pr_sentation

C'est prêt !

Publicité
Commentaires
T
Avec le piment, à la basquaise, c'est pour nous !
C
Je suis une inconditionnelle des moules.mais il est vrai que je les prépare toujours de la même façon.Voilà qui va me permettre de changer!!
L
Les moules c'est bon n'importe comment! J'aime beaucoup ta variante;-)
M
hum....les moules...j'adore ça!!!
Publicité
Archives
Publicité