750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
16 janvier 2008

Râpés de pommes de terre de ma maman

Je vous présentais juste avant une recette de salade pour ne pas manger trop de calories... Et bien en associant ces râpés de pommes de terre, vous ré-équilibrez le repas, en quelque sorte...

Bon d'accord, ce n'est pas très allégée comme recette !! Mais c'est tellement bon !

rap_

Pour une grosse quantité de râpés (ça se réchauffe très bien au four ou au micro-onde)

Ingrédients :

  • 1.5 kg de pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 1 petit bol de farine
  • 1 gros oignon
  • 1/2 bouquet de persil (ou plus selon les goûts)
  • du sel et du poivre du moulin

Préparation :

Éplucher et laver les pommes de terre, éplucher l'oignon.

Dans un robot : raper les pommes de terre avec l'oignon , puis mouliner le résultat pour obtenir une purée de pomme de terre, crue. Il ne faut pas qu'il y ai de morceau de pomme de terre.

Mettre la purée dans une passoire très fine et égoutter les pommes de terre en appuyant dessus.

Disposer la purée dans un saladier, ajouter les oeufs, la farine, le persil haché, saler et poivrer généreusement et mélanger bien. (Si la pâte vous semble trop liquide ajouter un peu de farine)

texture_pate

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et cuire les râpés de pommes de terre comme des pan-cakes. Utiliser une louche ou une cuillère en bois pour doser votre pâte.

montage_cuisson

Mettre une dose de pâte dans la poêle, l'aplatir un peu et dès que les bords commencent à dorer, retourner le râpé à l'aide d'une spatule. Pour plus de rapidité, je les cuit 3 par trois. Mettre les râpés cuits sur une feuille de papier absorbant.

presentation_2

Publicité
Commentaires
J
ca m'a l'air divin tout ca.<br /> <br /> en tous cas c'est avec grand plaisir que je découvre votre blog! j'aime bcp les recettes qui y figurent!
M
Je ne connaissais pas du tout et ça a l'air délicieux! En tout cas, c'est très original!
L
Hum, ça doit être trop bon !!!
R
Une jolie recette! Très appétissants!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité