750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tatanne blog
18 janvier 2008

Filets de saumon vapeur et purée de butternut au romarin.

Rien de plus simple à préparer que ce plat !

presentation

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 filets de saumon (ou de truite)
  • 3 tiges de romarin
  • 1 butternut
  • 3/4 de litre de lait (environ)
  • 1 noix de beurre
  • Gros sel et poivre

Préparation :

Éplucher et couper le butternut en cube. Le mettre dans une casserole, saler, poivrer, mettre 2 tiges de romarin et verser du lait à hauteur. Il ne doit pas recouvrir totalement la courge.

Faire cuire à petit bouillon en surveillant et en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, disposer les filets de poissons dans un cuiseur vapeur. Écraser l'équivalent d'une branche de romarin avec du gros sel, dans un mortier, ou au fond d'une tasse avec le manche d'une cuillère en bois. Répartir le sel sur le poisson et poivrer légèrement.
Faire cuire environ 10 min à la vapeur.

Quand le butternut est bien tendre, égoutter le en récupérant le jus de cuisson et retirer les tiges de romarin. Écraser les cubes de butternut avec une fourchette et ajouter une noix de beurre. Si la purée est trop sèche, ajouter un peu du jus de cuisson, petit à petit. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

presentation2

Je trouve que cette courge se marie particulièrement bien avec le romarin, et l'association d'un poisson complète parfaitement l'harmonie ! A vous d'y goûter !

Publicité
Commentaires
C
merci pour le passage discret supertatanne
C
la premiere est plus vigoureuse que la seconde pour un poids de 1,7kg contre 800g/1kg pour waltham le potimarron est bien aussi pour cette recette ma visite n'est pas anodine je recherche des ardechois qui ont vieillis
S
Le butternut est une courge au gout sucrée et avec une petite touche de châtaigne, et c'est celle que je préfère.<br /> Pour cette recette, avec du saumon je dirais que tu peux compter 8 pt par personne et avec de la truite seulement 5 pt. C'est correct !<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas les points, c'est le système de comptage de point du régime weight watchers, c'est un super sytème qui permet de manger de tout, mais en équilibrant, pour en savoir plus allez sur des sites et blogs dédiés.
M
Une question probablement bête, mais comme je n'ai pas la réponse... C'est quoi un butternut?????<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog. J'y mettrai la recette de la tartiflette ce WE.<br /> Une autre question, elle vaut combien de points ta recette là ?
R
Un joli repas sain et savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Archives
Publicité